Qui sommes-nous

samedi 31 août 2013
popularité : 50%

Asbl Wégimont Culture

Domaine provincial,
Chaussée de Wégimont,
4630 Soumagne (Liège, Belgique)

Depuis 1969, l’asbl Wégimont-Culture s’attache à promouvoir, à travers diverses activités, l’art en général et, par ses expositions, soutient plus particulièrement la création contemporaine.

L’art n’est ni un luxe ni un divertissement. Depuis les origines, l’homo sapiens a répondu, par l’art, à ses interrogations sur l’existence de l’univers, sur le monde qui l’entoure, sur lui-même. L’art, de toutes manières, de toutes époques, tant qu’il est l’expression authentique de cette quête de connaissance, associée à l’intelligence et à la sensibilité qui font la grandeur de l’homme, est au centre de nos préoccupations et de nos activités.

Wégimont-Culture possède deux vitrines : la Galerie de Wégimont (mise à disposition par la Province de Liège) et les cimaises du cinéma Churchill à Liège (offertes par l’asbl Les Grignoux). Dans les deux lieux, c’est l’art contemporain qui y est montré. Notre volonté est d’offrir un espace d’exposition à de jeunes plasticiens de talent ainsi qu’à des artistes, moins jeunes, déjà consacrés.

Wégimont-Culture propose des voyages d’un jour et d’autres plus longs, à la découverte de grands lieux artistiques où architecture, musées et expositions sont à l’honneur.

Wégimont-Culture publie une revue, outil d’informations sur ses activités culturelles, mais aussi de réflexions et de connaissances sur l’art en général.

Wégimont-Culture, enfin, à travers son Comptoir d’estampes, met en valeur l’art de la gravure et plus généralement de l’image imprimée, souvent méconnu et sous-estimé du grand public.

Historiens d’art, artistes, architectes, professeurs, mais aussi représentants d’autres professions, tous passionnés par l’art et bénévoles, forment une équipe qui travaille à mettre à la portée du plus grand nombre le vaste domaine de l’art, tant du passé que de la création contemporaine.



Navigation

Articles de la rubrique

  • Qui sommes-nous