Frédéric Materne
popularité : 32%
Pour cette exposition, les étudiant·e·s de l’Académie Royale des Beaux-Arts de la ville de Liège (ESAHR) ont été appelés à penser, à réfléchir, à composer sur un sujet classique en photographie : le cadre dans le cadre.
Exposition des étudiant·e·s de l’atelier de photographie de l’Académie Royale des Beaux-Arts de la Ville de Liège (ESAHR)
Comment peindre avec la lumière et dessiner des images
sur ce thème ? Les élèves suivant le cours de photogra- phie en cours du soir ont soumis des réalisations afin de permettre aux spectateurs de se plonger dans des univers différents. Ici, on vous propose de rentrer dans les images avec votre regard, votre savoir, vos repères… Que l’on regarde de l’intérieur vers l’extérieur ou le contraire, on vous offre de suivre des chemins divers pour se promener dans des mondes en couleurs ou en noir et blanc. Dans la photographie, composer reste un élément clé pour réussir l’acte et ainsi pouvoir le montrer.
Que l’image soit en mode paysage, portrait, incliné … , il est toujours très important de respecter certaines règles et ainsi de guider le regard sur ce que l’on va considérer comme étant le sujet principal.
Dans les photographies présentes pour cette exposition, vous verrez des hommes et des femmes, des architectures, des lieux connus et d’autres moins, … Le but de photographier est de montrer ce que nos propres yeux arrivent à isoler pour mettre en valeur des choses simples que souvent nous effaçons. En prenant le temps de s’arrêter et de scruter le cadre, le contenu et le sens, vous y trouverez un passé, un vécu, un sentiment qui vous feront rire, sourire, pleurer…