Atelier de Frédéric Materne

Un regard vers
vendredi 16 juin 2017
popularité : 17%

Une exposition de photographie des élèves de l’Académie des Beaux-Arts de Liège – horaire réduit
Du 2 juin au 30 juillet 2017 au cinéma Churchill

C’est avec enthousiasme que l’équipe de Wégimont Culture a décidé de donner carte blanche à Frédéric Materne, professeur à l’Académie royale des Beaux-Arts de la Ville de Liège, horaire réduit, section photographie. L’occasion de découvrir début juin la qualité du travail de quelques-uns de ses élèves qui se sont penchés sur la thématique « Un regard vers » – un lieu, un souvenir, un point de vue, un instant...

Laurence Baeke « Ouvrir sur le vaste »

En regardant les photographies de Laurence Baeke – S’ouvrir sur le vaste – c’est un voyage que l’on vit tout au long de ses images panoramiques, au noir et blanc si bien maîtrisé. Un arrêt sur le film du quotidien. Élargir le champ, figer un moment qui devient cinématographique par son format. L’histoire s’invente plus vaste, la poésie plus intense. Alors, il est désormais possible de s’ouvrir au monde, de s’imaginer la route. Il s’agit d’une pause sur la projection du quotidien.

Aude Vervoir de son côté vous propose des images un peu décalées, à lire et à voir avec humour et bonne humeur. Découvrez un monde de et en couleurs.

Cécile Marit vous transporte vers un horizon de bord de mer où la douceur et les couleurs calmes, accueillantes, vous tendent les bras.

Monique Requier « Sous terre » Paris / la Defense

Monique Requier cadre et raconte des petits moments de vie dont nous sommes simples spectateurs et qui nous font penser à des scènes de rue du quotidien.

José Recht compose très simplement des pans de murs au graphisme épuré et franc.

Gilles Lemoine « Voyage en solitaire »

Gilles Lemoine – Voyage en solitaire – propose des images à l’atmosphère sereine où les lignes directrices sont fortes et bien organisées dans l’espace – un réel plaisir visuel.

Pierre Gavroy

Pierre Gavroy, par son cadrage, opte pour un point de vue très graphique des abords de la gare des Guillemins, où passants et personnages semblent se promener comme sur une scène de théâtre.

Frédéric Materne


Galerie du Cinéma Churchill, rue du Mouton Blanc à 4000 Liège
Galerie ouverte tous les jours de 14 à 24 heures, les week-ends et fériés de 12 à 24 heures
Renseignements Asbl WEGIMONT CULTURE
Gsm : 0477 38 98 35
info@wegimontculture.be