Gravures en solo-duo-trio

vendredi 15 mars 2013
popularité : 39%

Invités : Monique Dohy et Dragana Bojic

Vernissage le vendredi 15 mars, de 18 à 21 heures

Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition du
Groupe Impression(s)
Gravures en solo-duo-trio
Invités : Monique Dohy et Dragana Bojic
le vendredi 15 mars, de 18 à 21 heures

A la Galerie de Wégimont, Domaine provincial, 4630 Soumagne


Chantal Dejace

Le groupe Impression(s)
Un groupe de graveurs pour partager presse et atelier ?
Impression(s) a d’autres aspirations !
Ses membres sont presque tous indépendants tant au niveau de l’atelier que de leurs outils. Pourtant, bien que beaucoup démontrent qu’ils n’ont pas besoin du groupe pour travailler, ils sont tous d’accord pour affirmer que la rencontre des différentes personnalités les pousse à sortir de leurs habitudes, que le groupe les enrichit et provoque en eux un questionnement par rapport à leur démarche artistique propre […].


Colette Schenk

Dans le cadre de la 9e Biennale internationale de gravure contemporaine de Liège, le groupe de graveurs Impression(s) expose à la galerie de Wégimont : Solo-duo-trio et coups de cœur

Nos invitées : Dragana Bojic, Monique Dohy



L’invitation faite à ces deux artistes de qualité, aux univers très différents, répond aux objectifs d’ouverture et de collaboration qui animent le groupe Impression(s).

Dragana Bojic, artiste verviétoise d’origine serbe, peintre et graveur, membre de l’association d’artistes Silence Les Dunes !, pratique la gravure en relief avec une grande maîtrise de la couleur. Elle nous propose ici un nouveau travail par lequel elle s’ouvre à d’autres horizons en associant la photo à l’impression en relief.

Monique Dohy, artiste bruxelloise, professeur de gravure dans deux Académies des Beaux Arts, nous montre une étape de son long cheminement où, après avoir laissé parler l’aléatoire par l’exploration de la technique du monotype, elle se laisse emporter par l’univers minéral et un retour aux techniques traditionnelles. Elle en arrive ainsi, via la pointe sèche, à donner naissance à ses petits paysages d’écritures chaotiques.


Chantal Hardy et Luc Bienfait

L’exposition est ouverte jusqu’au 14 avril 2013,
Les samedis et dimanches de 14 à 18 heures et sur rendez-vous
Asbl Wégimont Culture, Domaine provincial (entrée bas), chaussée de Wégimont, 76 à 4630 Soumagne
Informations : 0477/38 98 35 – info@wegimontculture.be

Les membres du groupe Impression(s) :

Luc BIENFAIT, Amalia DE LORENZI , Chantal DEJACE, Monique DETHIER, Claudine EVRARD, Béatrice GRAAS, Chantal HARDY, Vincent MEESSEN, Martine MONFORT, Suzanne PAVC, Colette SCHENK, René WELING et Andrée WELLENS

<nivoslider11|controlNav=false>


Portfolio

JPEG - 31.7 ko JPEG - 31 ko JPEG - 30.9 ko JPEG - 33.7 ko