Luxembourg

Visite du Mudam Luxembourg – Musée d’Art moderne Grand-Duc Jean
jeudi 14 septembre 2017
popularité : 78%

Avec Wégimont Culture
Le dimanche 8 octobre 2017

Visite de l’église Saint-étienne de Waha avant de rejoindre le Grand-Duché de Luxembourg,. Située dans le village de Waha, l’église romane est considérée comme un véritable bijou de l’art roman mosan avec entre autres des oeuvres sculptées du « Maître de Waha ». Les vitraux modernes sont de Louis-Marie Londot, ceux de la nef, de Jean-Michel Folon, qui illustrent la vie de Saint-étienne.

A Luxembourg-ville, visite du Mudam Luxembourg – Musée d’Art moderne Grand-Duc Jean
• Le bâtiment est signé par l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei (Pyramide du Louvre). Magnifique intégration avec l’environnement naturel et historique : adossé aux vestiges du Fort Thüngen, il est implanté dans le Park Draï Eechelen qui accueille des oeuvres d’art et offre de superbes vues sur la vieille ville. Alliant la pierre et le verre, le musée est particulièrement vaste et lumineux ; 4500 m2 de surfaces réparties sur 3 niveaux sont dédiés à la visite.

• La Collection Mudam Luxembourg témoigne d’un intérêt particulier pour des oeuvres ancrées dans le monde contemporain quelles que soient les techniques utilisées (peinture, sculpture, photo, installation, vidéo).

Les expositions temporaires du moment :

Flatland / Abstractions narratives #2 : « Exposition collective qui s’intéresse à la manière dont, depuis les années 1960, des artistes s’inspirent des vocabulaires formels abstraits qui ont traversé le XXe siècle pour les infiltrer de récits. »
Su-Mei Tse : Nested : « Marquée par ses origines cosmopolites et par l’intérêt qu’elle porte à la dimension sonore du monde, la pratique de Su-Mei Tse est traversée par des questions telles que le temps, le souvenir, le rythme ou le langage. Sculptures, vidéos, photos, installations. »

Inscription obligatoire à Wégimont Culture

A vos agendas
Un voyage à Paris sera organisé les 4 et 5 novembre prochains.
Au menu :
• expos « être Moderne : Le MoMa à Paris » à la Fondation Vuitton ;
• « Gauguin, l’Alchimiste » au Grand Palais
• + une troisième encore à déterminer.


Nous vous attendons nombreux pour partager avec nous cette escapade culturelle.
Prix du voyage tout compris (car + visites guidées Luxembourg + pourboire chauffeur), attention, le prix ne comprend pas l’assurance annulation :
• Membres (en ordre de cotisation 2017) : 37 €
• Non-membres : 40 €
Comme d’habitude, le nombre d’inscrits est strictement limité.
La date du paiement détermine l’ordre d’inscription au voyage.
Le bulletin d’inscription est à renvoyer à l’asbl Wégimont Culture soit par courrier (Domaine provincial de Wégimont, Chaussée de Wégimont, 76, 4630 Soumagne) soit par mail (info@wegimontculture.be) ou par téléphone (0477 38 98 35).